Les questions

Comment créer son compte à la Gymnastique Volontaire Maurepas ?

J’ai perdu le mot de passe de mon compte à la Gymnastique Volontaire Maurepas

Comment modifier mon adresse mail sur mon compte de la GVM ?

Comment adhérer à la Gymnastique Volontaire Maurepas (GVM)?

J’étais adhérent la saison passée, dois-je créer un nouveau compte ?

J'ai besoin d'une facture pour mon Comité d’entreprise ou Mutuelle. Comment récupérer ma facture ?

J’utilise la même adresse mail qu’un membre de ma famille : Comment créer mon compte ?

J’utilise la même adresse mail qu’un membre de ma famille, est-ce que chaque adhérent va recevoir un email lors des communications à l’ensemble des adhérents?

Je paie par carte bancaire, ma carte bancaire est-elle européenne ou internationale ?

Lors d’un paiement par carte bancaire, comment sont calculés les frais?

 

Les réponses


 

Comment créer son compte à la Gymnastique Volontaire Maurepas ?

  1. Connectez vous sur le site https://gymnastique-volontaire-maurepas.pepsup.com/
  2. En bas de l’écran, dans la zone information, cliquez sur :
  3. « Creer mon compte »
  4. Entrez votre adresse mail, puis votre mot de passe ( à saisir 2 fois)
  5. Cochez la case
  6. Cliquez sur Créer mon Compte
  7. Un mail vous sera envoyé pour activer votre compte
  8. A la réception du mail, cliquez sur
  9. Vous serez alors connecté à votre espace personnel , et en cliquant sur « suivant » dans les fenêtres qui vont s’ouvrir,  vous pourrez découvrir les divers menus de votre espace personnel.
  10. En cliquant sur Mes dossiers d’adhésion, vous pourrez constituer votre dossier d’adhésion.


 

J’ai perdu le mot de passe de mon compte à la Gymnastique Volontaire Maurepas 

  1. Sur l’écran de connexion cliquez sur «Mot de passe oublié» entrez votre adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte à la Gymnastique Volontaire Maurepas puis cliquez sur « Envoyer »
  2. Un mail vous est envoyé avec un nouveau mot de passe
  3. Connectez vous avec votre adresse mail et le mot de passe reçu
  4. Entrez le mot de passe reçu puis saisissez votre nouveau mot de passe
  5. Cliquez sur Accueil pour poursuivre votre navigation sur le site.

 

Comment modifier mon adresse mail sur mon compte de la GVM ?

Cas 1 : Votre compte est actif et validé

  • Connectez à votre compte de la GVM avec vptre ancienne adresse email

  • Cliquez sur le menu Mon Compte / Mes informations

  • Modifiez le champ Email -> un email de validation de sa nouvelle boîte mail vous sera envoyé pour confirmation.

  • Confirmez votre nouveau mail en cliquant sur le mail de validation .

  • Si vous ne recevez pas de mail, contactez la GVM.

Cas 2 : Le compte n'est pas actif et n'avait pas été validé

Contactez la GVM qui procédera à la modification de votre email. Il s'en suivra la phase de confirmation du mail comme lors de la première création de compte.

 

 

Comment adhérer à la Gymnastique Volontaire Maurepas (GVM)?

Vous avez la possibilité d’adhérer à la GVM en ligne , en créant votre compte (voir question Comment créer son compte à la Gymnastique Volontaire Maurepas ?) ou de façon traditionnelle en constituant votre dossier papier (voir les instructions à la rubrique Inscription Tarif)

 

J’étais adhérent la saison passée, dois-je créer un nouveau compte ?

Les adhérents de la saison passée n’ont pas à récréer un compte. Ils reçoivent u mail les invitant à se connecter sur leur espace personnel pour procéder à leur adhésion pour la saison prochaine.
En se connectant avec son identifiant, l’adhérent retrouve toutes les informations de son dossier et peut les corriger ou compléter.

 

J'ai besoin d'une facture pour mon Comité d’entreprise ou Mutuelle. Comment récupérer ma facture ?

Pour télécharger votre facture , connectez vous sur votre espace personnel puis

  1. positionnez le curseur de votre souris sur votre nom de connexion

  2. apparaît alors une liste de possibilité : cliquez sur « Mes paiements »

  3. identifiez votre facture et téléchargez la.

 

 

J’utilise la même adresse mail qu’un membre de ma famille : Comment créer mon compte ?

La création de plusieurs contacts utilisant une même adresse mail n’est pas possible. Il faut alors définir et créer un premier contact qui sera le gestionnaire des autres contacts utilisant cette même adresse mail.

Dans la fenêtre « Création d’une nouvelle fiche d’adhésion » valider « inscrire une nouvelle personne » puis procéder au remplissage de la fiche d’adhésion jusqu’à « Finaliser le dossier ».

 

 

J’utilise la même adresse email qu’un membre de ma famille, est-ce que chaque adhérent va recevoir un email lors des communications à l’ensemble des adhérents?

 

Lors de l’envoi de mail à un ensemble de contacts, lorsque plusieurs contacts utilisent une même adresse mail, un seul mail sera envoyé à l’adresse email donnée.

 

 

Je paie par carte bancaire, ma carte bancaire est-elle européenne ou internationale ?
 

Lorsque vous payez par carte bancaire, le système vous demande le type de carte bancaire que vous allez utiliser :

  • Les cartes Européenne sont celles délivrées dans l’Espace Économique Européen (EEE) qui comprend l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Islande, l'Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.
  • Les cartes du Du Royaume Uni ne font pas partie de l’Espace Économique Européen (EEE)
  • Les cartes Internationales sont celles délivrées par le reste du monde.

Stripe identifie automatiquement, grâce aux réseaux bancaires, le pays dans lequel la carte a été émise et applique en conséquence les frais correspondants.

 

 

 

Lors d’un paiement par carte bancaire, comment sont calculés les frais?


Le traitement du paiement par carte bancaire est réalisé par PEPSUP qui utilise Stripe pour gérer les transactions.

Les frais appliqués sont calculés par transaction (une transaction correspond à un «produit acheté»: par exemple une adhésion Gymnastique Maurepas , une adhésion Aquagym, un achat de tapis…).

Le taux de frais appliqué dépend du type de carte bancaire utilisée :

  • Pour une carte bancaire Union Européenne (Espace Économique Européen) : 1,4% du montant à payer + 0,25€ par transaction.
  • Pour une carte internationale : 3.1% du montant + 0,25€ par transaction.
  • Frais intitulés "3D Secure" : Ces frais coûtent 0,03€ par transaction et  sont demandés ou non par la banque associée à la carte de crédit utilisée pour effectuer le paiement.

Exemples de frais (Carte bancaire Union Européenne) :

  • adhésion simple avec achat d’un sac pour tapis :

adhésion à la Gymnastique Maurepasien 145€ + frais 2,28€
sac à tapis 7,6€ + frais 0,36€
Total à payer pour cette adhésion et achat de sac : 155,24€ + frais "3D Secure"

  • adhésion simple pour deux adhérents sur un même compte :

adhésion à la Gymnastique Maurepasien pour le 1er adhérent 145€ , frais 2,28€
adhésion à la Gymnastique Maurepasien pour le 2eme adhérent 145€ , frais 2,28€
Total à payer pour ces 2 adhésions: 294,56€ + frais "3D Secure"

Exemples de frais (Carte internationale)

  • adhésion simple avec achat d’un sac pour tapis :

adhésion à la Gymnastique Maurepasien 145€, frais 4,75€
sac à tapis 7,6€ , frais 0,49€
Total à payer pour cette adhésion et achat de sac: 157,84€ + frais "3D Secure"

  • adhésion simple pour deux adhérents sur un même compte :

adhésion à la Gymnastique Maurepasien pour le 1er adhérent 145€ , frais 4,75€
adhésion à la Gymnastique Maurepasien pour le 2eme adhérent 145€ , frais 4,75€
Total à payer pour ces 2 adhésions: 299,5€ + frais "3D Secure"